- Format
- Broché
- EAN13
- 9782226153524
- ISBN
- 978-2-226-15352-4
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 18/08/2004
- Collection
- A.M. QUEST.ADOS
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22,5 x 2 cm
- Poids
- 286 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.308
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
-
Vendu par Book Hémisphères
- État de l'exemplaire
- Occasion - Bon Etat - Questions d'ado - 2004 - 9782226153524 - Grand Format
3.99 (Occasion)
Autre version disponible
Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adul-tes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions :
- Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ?
- Comment font les marques pour nous rendre dépendants ?
- Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ?
- À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ?
- Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ?
- Comment déjouer les pièges des sectes ?
- Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ?
- Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.
- Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ?
- Comment font les marques pour nous rendre dépendants ?
- Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ?
- À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ?
- Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ?
- Comment déjouer les pièges des sectes ?
- Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ?
- Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...
Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Neuf 18,80Occasion 3,99Viviane Mahler
-
Albane Mandry, Viviane Mahler
-
Hélène Delebecque, Viviane Mahler