La part de l'aube
Format
Broché
EAN13
9782843376832
ISBN
978-2-84337-683-2
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Nombre de pages
600
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
807 g

La part de l'aube

De

Anne Carrière

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Lyon, septembre 1777.
Des textes gaulois signés par un druide du nom de Louern sont découverts à Fourvière. Ce trésor va propulser l’avocat Antoine Fabert au centre d’une bataille dont il ignorait l’existence et dont l’enjeu n’est autre que les origines du peuple français. Antoine et ses proches – Prost de Royer, ténor du barreau lyonnais, Antelme de Jussieu, historien paralytique, Camille Delauney, rédacteur de la première gazette sur l’actualité locale, et la comédienne de l’Ambigu-Comique Michèle Masson – se lancent à corps perdu sur la trace d’une mystérieuse statuette gauloise dont le secret pourrait à lui seul ébranler la royauté à la veille de la Révolution française.

Après le succès retentissant du "Soleil sous la soie", Éric Marchal nous entraîne dans un tourbillon romanesque qui a cette fois pour décor la puissante ville de Lyon. Il déploie, sur le thème des origines, une passionnante course-poursuite qui nous plonge dans les arcanes de la justice, de la presse et du théâtre, nous fait côtoyer Voltaire, Mesmer, Parmentier et Marie-Antoinette ; il nous initie au travail des araignées tisseuses de soie dorée, au magnétisme animal, aux vertus de la poire de terre et à cent autres fragments insolites et fascinants d’un siècle où le peuple français s’est écrit un nouveau destin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Quai des Mots)
19 juin 2013

C'est dans le Lyon des gazettes et des imprimeurs que nous emmène Eric MARCHAL dans son nouveau roman. Un brillant avocat, touche-à-tout érudit, fait une découverte exceptionnelle : des textes évoquant la civilisation gauloise, découverte qui change radicalement la vision ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Éric Marchal