www.leslibraires.fr
Une seconde vie
Format
Poche
EAN13
9782070452620
ISBN
978-2-07-045262-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (FOL 005594)
Nombre de pages
368
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
183 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Une seconde vie

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«Les sept nuits suivantes, elle refit ce rêve dans lequel un jeune homme passait à côté d’elle et s’arrêtait pour lui demander le chemin du lotissement. Dans son rêve, il l’avait toujours dépassé quand elle l’appelait par le prénom qu’elle lui avait donné à sa naissance, et dont elle n’était pas certaine qu’il le porte toujours. Mais il le reconnaissait car chaque nuit, dans ce rêve, il se retournait, et à ce moment-là elle s’éveillait couverte de sueur, sachant que ce n’était pas un rêve mais une prophétie.» Suite à un accident de voiture, Sean Blake est déclaré cliniquement mort. À son réveil, il lui semble être devenu étranger à lui-même. Il décide de partir en quête de son passé, sur les traces de sa mère dont il ne sait rien. Elle l’avait enfanté dans l’un des sinistres couvents de la très catholique Irlande d’après-guerre…
Suite à un accident de voiture, Sean Blake est déclaré cliniquement mort. À son réveil, il lui semble être devenu étranger à lui-même. Il décide de partir en quête de son passé, sur les traces de sa mère dont il ne sait rien. Elle l’avait enfanté dans l’un des sinistres couvents de la très catholique Irlande d’après-guerre…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Ravy)
3 décembre 2013

Adopté à sa naissance, Sean mène une vie sans problèmes jusqu'à un accident de voiture qui remet sa vie en perspective. Il n'a qu'une obsession : retrouver ses origines et sa mère naturelle. Dermot Bolger aborde ici un sujet tabou ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dermot Bolger
Plus d'informations sur Marie-Hélène Dumas