www.leslibraires.fr
Promis, demain j'arrête! Sexe, alcool et autres dépendances...Quand l'addiction prend les commandes, sexe, alcool, jeux et autres dépendances, quand l'addiction prend les commandes
Format
Broché
EAN13
9782749916200
ISBN
978-2-7499-1620-0
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
284
Dimensions
22,7 x 14,2 x 2,6 cm
Poids
367 g
Langue
français
Code dewey
155.232

Promis, demain j'arrête! Sexe, alcool et autres dépendances...Quand l'addiction prend les commandes

sexe, alcool, jeux et autres dépendances, quand l'addiction prend les commandes

De ,

Michel Lafon

Indisponible

Autre version disponible

l'addiction n'est pas seulement une rencontre entre un individu et une substance ; la fragilité psychologique, la génétique et l'environnement dans lequel nous vivons sont inextricablement liés à cette pathologie, et font de cette " maladie du siècle " un phénomène de société à surveiller de près.
Alcool, cigarette, drogue, sexe, médicaments, jeux vidéo... À quel moment le plaisir devient-il un besoin, puis une dépendance ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus vulnérables que d'autres ? Y a-t-il un addict qui sommeille en chacun de nous ? À travers des histoires vraies et bouleversantes d'humanité, le docteur Amine Benyamina, grand spécialiste de la question, et la journaliste Marie-Pierre Samitier nous éclairent sur les dangers des diverses aliénations qui nous guettent, sur ce qui les provoque et sur les moyens de les soigner. Sans exclure les nouvelles addictions comme le téléphone portable, les achats compulsifs, les jeux vidéo ou en ligne, encore méconnues aujourd'hui. Et sans oublier les paramètres non négligeables (télévision, lobbyings du tabac et de l'alcool), qui favorisent ces excès. Car l'addiction n'est pas seulement une rencontre entre un individu et une substance ; la fragilité psychologique, la génétique et l'environnement dans lequel nous vivons sont inextricablement liés à cette pathologie, et font de cette " maladie du siècle " un phénomène de société à surveiller de près.
S'identifier pour envoyer des commentaires.