Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Histoire de mon innocence
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Langue
français
Langue d'origine
italien

Histoire de mon innocence

Robert Laffont

Pavillons

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782221135709
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    15.99

Autre version disponible

Une parabole saisissante de l'homme moderne écartelé entre désir et morale, le portrait remarquable d'une génération désorientée.
Après une jeunesse turbulente, Piero Rosini, fils de la bonne bourgeoisie romaine, s'est assagi, marié et converti au catholicisme. En attendant de fonder une famille, Piero s'astreint à une abstinence sexuelle aussi purificatrice pour l'esprit que douloureuse pour un homme irrésistiblement attiré par les femmes. Il travaille désormais dans une maison d'édition qui défend l'orthodoxie chrétienne la plus intransigeante et s'apprête à publier un livre – Jean Paul II, le pape juif – qui prétend dévoiler les origines juives du souverain pontife, coupable à ses yeux d'avoir dévoyé la pureté du message évangélique.
C'est alors qu'à la suite d'une rencontre, Piero voit ses certitudes remises en question. Ayant besoin de faire le point sur son existence, il décide bientôt de s'installer à Paris pour le compte d'une filiale de sa maison d'édition italienne. Paris, où de nouvelles rencontres ébranlent sa vision du monde – en particulier celle de la sensuelle Clelia, la nièce juive d'un riche propriétaire immobilier, Leo, pour qui il accepte de travailler. Ensorcelé par Clelia, séduit aussi par le discours et l'intelligence de Leo, Piero finit par se convaincre qu'il a fait fausse route jusqu'alors. Mais la publication du livre sur Jean Paul II, dont il n'a rien dit à ses nouveaux amis, vient changer la donne.
Rythmé par de multiples rebondissements et peuplé de formidables personnages secondaires, Histoire de mon innocence est construit autour du dilemme que vit Piero Rosini, personnage complexe, à la fois velléitaire et attachant, en permanence écartelé entre l'appel de la chair et celui de l'esprit. À travers lui, c'est en creux l'homme d'aujourd'hui, tiraillé entre la satisfaction immédiate de ses désirs et son aspiration à s'élever moralement, que questionne Francesco Pacifico avec profondeur et humour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.