www.leslibraires.fr
Le bestiaire des dieux
Format
Broché
EAN13
9782844549792
ISBN
978-2-84454-979-2
Éditeur
Dervy
Date de publication
Nombre de pages
380
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
607 g

Le bestiaire des dieux

De

Dervy

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Les animaux fascinent les humains depuis la nuit des temps. Une évidence et une actualité toujours ancrées jusque dans le quotidien. "Fort comme un boeuf", "innocent comme l'agneau qui vient de naître" ou "quel âne !" : les comparaisons ne manquent pas. D'où viennent-elles ? De l'observation, de la cohabitation, de la confrontation avec la nature qui ont abouti à une formidable richesse symbolique dont Le Bestiaire des dieux explore le fascinant livre d'images et d'allégories.
Ainsi, l'Asie, l'Egypte, les grandes civilisations précolombiennes, l'Inde, l'Afrique, l'Orient ancien ou l'Océanie, ont contribué à en écrire les pages. L'Europe occidentale a aussi forgé son bestiaire au contact de croyances et de religions qui marquent toujours les mentalités. Mondes gréco-romain, celtique, germano-nordique, en restent les grands maîtres d'oeuvre, au travers de récits d'une intensité et d'une beauté exceptionnelles.
Ainsi que, bien sûr, les trois monothéismes qui racontent à leur tour les rapports entre les animaux et l'homme, autre animal, sous l'oeil omniprésent du Dieu unique. Après L'Herbier des dieux, consacré aux végétaux, cet ouvrage, sans équivalent, dresse plus de cent cinquante portraits issus de ce gigantesque fonds religieux qui nous accompagne toujours. De l'abeille au vautour, Le Bestiaire des dieux invite à les découvrir sous un jour souvent étonnant et inédit !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Chavot