Complications
Format
Broché
EAN13
9782907681971
ISBN
978-2-907681-97-1
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
LITT.ETRANGERE
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
236 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Auréole
    19.50

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition -Le livre qui n'a jamais été lu, présente des marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France.
    Format
    21x14x2cm Broché
    6.00(Occasion)

Les montres ne se contentent pas de donner l’heure. Elles peuvent chronométrer, servir de calendrier, fournir des indications astronomiques. C’est ce que l’on appelle, en horlogerie, des « complications ».

Mais si les montres jouent un grand rôle dans chacune des histoires racontées ici, les « complications » très particulières qu’elles provoquent — ou révèlent — ne sont pas seulement horlogères… Dans une maison du sud de Londres, un garçon perd sa sœur bien-aimée dans des circonstances étranges, avant de la voir réapparaître. Sur la plage de Brighton, un autre garçon (le même ?) vit une surprenante expérience temporelle… À mesure que la lecture progresse, on découvre les subtils rouages qui relient toutes ces histoires — entre plaisir et effroi.

Ainsi que l’a écrit la romancière Tricia Sullivan : « Ces récits se hantent mutuellement. L’adéquation parfaite de la forme à la fonction dans Complications m’a suggéré plusieurs fois le terme de “chef-d’œuvre”. C’est un livre parfait sur l’imperfection. C’est une histoire d’amour avec la précision chronométrique si révérée dans ces pages et pourtant révélée comme vertigineusement absurde dans le flux causal des événements humains. »

Complications est le premier livre de Nina Allan traduit en français. Cette jeune Britannique — déjà distinguée outre-Manche — cite parmi ses auteurs favoris : Iris Murdoch, Roberto Bolaño et J.G. Ballard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nina Allan