Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Un fleuve de fumée
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Un fleuve de fumée

Robert Laffont

Pavillons

Offres

  • AideEAN13 : 9782221136676
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    16.99
" Et quand tout le reste sera oublié, les fleurs de Canton demeureront, n'est-ce pas ? "
Canton, ou plutôt Fanqui Town, l'enclave réservée aux étrangers et interdite aux femmes, est un lieu de commerce, de luxure et de raffinement. Dans un bouillonnement de langues, commerçants anglais, grossistes américains et négociants indiens échangent leurs cargaisons d'opium contre la soie, le thé et la porcelaine fournis par les marchands chinois. L'argent coule à flots, les fêtes sont somptueuses, et les amitiés particulières mettent du piment dans ce microcosme étouffant. Mais, en cette année 1839, l'empereur de Chine, lassé des ravages de la drogue, exige la destruction de tous les stocks de la ville.
Devant la menace, les équilibres savamment entretenus volent en éclats. La cupidité, la jalousie, les préjugés et le racisme pointent derrière les élégances de façade.
Dans cette tragicomédie aux accents shakespeariens, deuxième volet d'une trilogie inaugurée par Un océan de pavots, des personnages inoubliables colorent de leurs turpitudes mais aussi de leur générosité les rives d'une ville extraordinaire désormais disparue.
" Ghosh poursuit une oeuvre singulière et géniale : avec Un fleuve de fumée, l'auteur écrit l'un des meilleurs romans historiques de ces dernières années. " Time Out New York
S'identifier pour envoyer des commentaires.