www.leslibraires.fr
Rapport à la Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement : Vers l'égalité des territoires : Dynamiques, mesures, politiques. (Collection des rapports officiels), dynamiques, mesures, politiques
Format
Broché
EAN13
9782110093981
ISBN
978-2-11-009398-1
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
Collection des rapports officiels
Nombre de pages
560
Dimensions
29,8 x 21 x 2,4 cm
Poids
1636 g
Code dewey
307.12094409051

Rapport à la Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement : Vers l'égalité des territoires : Dynamiques, mesures, politiques. (Collection des rapports officiels)

dynamiques, mesures, politiques

De

Dirigé par

La Documentation française

Collection des rapports officiels

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO20213970: 2013. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 552 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 350-Administration publique
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures
    Format
    In-4
    Reliure
    Broché
    45.80 (Occasion)
Le rapport Vers l’égalité des territoires : dynamiques, mesures, politiques est le fruit de la mission de réflexion confiée par Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, à Éloi Laurent, à l’automne 2012.
Il entend proposer au débat public une réflexion plurielle et ouverte sur cette nouvelle politique publique qu’est l’égalité des territoires. Conçu comme un ouvrage collectif, il réunit une trentaine d’experts de haut niveau et de divers horizons professionnels (universités, grandes écoles, conseil d’administration nationales et locales, institutions internationales, ONG) et disciplinaires (géographes, urbanistes, économistes, sociologues, climatologues). Il associe également à la réflexion commune les acteurs des territoires.
Combinant analyses, méthodes et instruments empiriques, ce rapport peut servir de feuille de route comme de boîte à outils aux pouvoirs publics, à tous les niveaux du gouvernement. Croisant regards d’experts et responsables politiques afin d’enrichir l’analyse par l’engagement, il se veut une première étape, forcément lacunaire, d’un débat démocratique devenu nécessaire, débat dont doivent s’emparer les habitantes et les habitants des territoires pour le faire vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.