IL ETAIT UNE FOIS MORGANE VIVIANE MELUSINE ONDINE, Morgane, Viviane, Mélusine, Ondine
Format
Broché
EAN13
9791091036030
ISBN
979-10-91036-03-0
Éditeur
MANANNAN
Date de publication
Dimensions
24 x 19 x 2 cm
Poids
1200 g

Il Etait Une Fois Morgane Viviane Melusine Ondine

Morgane, Viviane, Mélusine, Ondine

De

Illustrations de

Manannan

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Viviane, fille d’une fée et d’un roi, est élevée dans la forêt de Brocéliande dont elle est prisonnière. Elle devient l’élève et l’amie de Merlin qui fait d’elle une magicienne connue sous le nom de Dame Blanche et deviendra, à sa demande, la mère adoptive de Lancelot du lac.


Le prince Huldebrand accepte le défi d’une dame de la cour en traversant une forêt hantée. Il s’y perd et rencontre Ondine, une fée des eaux recueillie par un couple de pêcheurs. Amoureux, il la ramène dans son château pour l’épouser. Mais souffrant de l’inconstance du prince, Ondine finit pas se jeter dans le fleuve, entraînant Huldebrand qui vient la pleurer au bord de l’eau.


Il était une quatre fées Mélusine, Morgane, Viviane...
Qui sont les figures mythiques de légende ?
Sur quels univers féeriques règnent-elles ?
Que nous apprennent-elles sur le monde médiéval et sur l’Autre Monde ?


«Quand je t’ai aperçue à la fontaine, j’ai su que dormait en toi une fée qui allait m’éblouir. Ce temps est arrivé, Viviane. Chaque fois que mon chemin me conduira vers toi, je t’apprendrai un peu de mes enchantements.


En mon absence, exerce-toi à découvrir les secrets du monde, pense à son mystère. Apprends aussi des choses simples et utiles, les vertus des plantes, les soins à donner aux hommes et aux animaux. Ne néglige pas pour autant le latin, le grec et le gallois ainsi que la langue des habitants de l’Irlande, l’île de toutes les merveilles. Et n’oublie pas la musique : avec une simple harpe, tu peux enchanter le monde.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claudine Glot