- Format
- Broché
- EAN13
- 9782707323057
- ISBN
- 978-2-7073-2305-7
- Éditeur
- Les Éditions de Minuit
- Date de publication
- 04/04/2013
- Collection
- Romans
- Nombre de pages
- 169
- Dimensions
- 18,5 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 196 g
- Langue
- français
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Vendu par Livres sur Sorgue
- État de l'exemplaire
- Bon Etat intérieur propre
- Format
- in12. 2013. Broché. 170 pages.
5.70 (Occasion)
La robe en miel était le point d’orgue de la collection automne-hiver de Marie. À la fin du défilé, l’ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d’ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d’entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s’avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d’une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d’abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l’air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d’insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade.
Nue est le quatrième et dernier volet de l'ensemble romanesque MARIE MADELEINE MARGUERITE DE MONTALTE, qui retrace quatre saisons de la vie de Marie, créatrice de haute couture et compagne du narrateur (Faire l’amour, hiver, 2002 ; Fuir, été, 2005 ; La Vérité sur Marie, printemps-été, 2009 ; Nue, automne-hiver, 2013).
Nue est le quatrième et dernier volet de l'ensemble romanesque MARIE MADELEINE MARGUERITE DE MONTALTE, qui retrace quatre saisons de la vie de Marie, créatrice de haute couture et compagne du narrateur (Faire l’amour, hiver, 2002 ; Fuir, été, 2005 ; La Vérité sur Marie, printemps-été, 2009 ; Nue, automne-hiver, 2013).
Rencontre : Nue (Ed° de Minuit)
Avec Jean-Philippe Toussaint
Le
,
Librairie Grangier, Dijon
Ce roman marque la fin de la saga romanesque sur la créatrice Marie Madeleine Marguerite de Montalte.
La robe en miel était le point d’orgue de la collection automne-hiver de Marie. À la fin du défilé, l’ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d’ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d’entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s’avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d’une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d'un essaim d’abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l’air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d’insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade.
Autres contributions de...
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Jean-Philippe Toussaint, Pascal Torres, Musée du Louvre
Commentaires des libraires
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