www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Ma bataille de l'Ebre, la cote 666, Lecture Integrale Par Marc Deroy
Format
Disque compact
EAN13
9782874451171
ISBN
978-2-87445-117-1
Éditeur
Autrement Dit
Date de publication
Collection
Autrement dit
Dimensions
19,2 x 13,6 x 0,7 cm
Poids
75 g
Langue
français

Ma bataille de l'Ebre, la cote 666

Lecture Integrale Par Marc Deroy

Autrement Dit

Autrement dit

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

« Il m'a fallu soixante ans pour pouvoir en parler, pour isoler cet enfer intérieur, pour pouvoir le voir de l'extérieur. Il est impossible de pouvoir oublier une expérience comme celle de l'Ebre mais pendant des années je l'ai oubliée. Ou peut-être l'ai je cachée par peur. Ou pour me libérer inconsciemment du souvenir de l'horreur. Comme si quelque chose dans mon cerveau avait fermé une porte. Je ne peux pas l'expliquer, peut-être que j'avais honte de parler de ces choses. Parler de mort et de guerre à des gens tranquilles qui n'ont jamais rien connu de semblable et qui sont déjà un peu fatigués de voir des films ou de lire des romans de guerre, ce qui est, en fin de compte, tout ce qui reste des guerres. »
Le récit entrecroise son journal de guerre écrit à 17 ans en 1938 sur l'Ebre et 60 ans après au Mexique. Un effet sonore permet à l'auditeur de différencier les lieux et les époques de cette narration qui près de huit décennies après les faits émeut toujours autant tout amoureux de la liberté.
Durée : 1 h 09 min
S'identifier pour envoyer des commentaires.