www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le Dilemme du prisonnier
Format
Broché
EAN13
9782749128429
ISBN
978-2-7491-2842-9
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Lot 49
Nombre de pages
512
Dimensions
21,1 x 14,2 x 3,5 cm
Poids
499 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Le Dilemme du prisonnier

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Lot 49

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Fin des années 1980, De Kalb, Illinois. Eddie Hobson, Ailene et leurs quatre enfants ont toujours formé un clan très soudé. Mais, lorsque Eddie est frappé par une étrange maladie, la mécanique familiale se dérègle et les secrets de ce père pas comme les autres font peu à peu surface. Pourquoi ce professeur d'histoire charismatique a-t-il élevé ses enfants, aujourd'hui adultes, dans l'amour de la culture, des énigmes et des jeux d'esprit, tout en les tenant toujours éloignés des réalités de leur temps ? Et quelle est cette longue histoire qu'il élabore depuis près de trois décennies derrière une porte close ? Alors qu'Eddie s'est enfui de l'hôpital pour une destination inconnue, le plus jeune de ses fils, Eddie Jr., part à sa recherche. Petit à petit, l'histoire du père se dévoile et, avec elle, c'est tout le XXème siècle qui défile, de l'Exposition universelle de New York, en 1939, aux essais nucléaires de Los Alamos, en passant par un projet grandiose de Walt Disney destiné à entretenir l'optimisme des populations durant la Seconde Guerre mondiale.

Dans cet éblouissant roman polyphonique, Richard Powers s'intéresse à l'industrie du divertissement, de Hollywood à Disneyland, et questionne notre besoin d'évasion. Il nous montre, à la lumière d'un demi-siècle d'une histoire passionnante, comment ce qui nous édifie, que ce soit la famille ou la culture, nous emprisonne tout autant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Powers
Plus d'informations sur Jean-Yves Pellegrin