www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Colette, la passion du vin
Format
Broché
EAN13
9782354172305
ISBN
978-2-35417-230-5
Éditeur
Éditions du Moment
Date de publication
Nombre de pages
174
Dimensions
21,1 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
232 g

Colette, la passion du vin

De

Éditions du Moment

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Grands chemins
    17.95
Dans sa hiérarchie des plaisirs, Colette a accordé une place de tout premier ordre à celui du divin nectar. Bien avant d’incarner cette femme audacieuse qui a pris en main sa propre destinée, elle a été très tôt initiée au vin, durant son enfance à Saint- Sauveur-en-Puisaye dans l’Yonne. À l’instar de Montaigne et Rabelais, elle a donné ses lettres de noblesse au vin, grâce à son exceptionnel talent de plume et sa sensibilité féminine.

La correspondance inédite produite dans cet ouvrage contient plus d’une centaine de lettres adressées à Jean Guillermet, éditeur et viticulteur du Beaujolais, et à Lucien Brocard, négociant en vins et spiritueux de Bercy, qui constituent une véritable ode au vin. Colette raconte ses rencontres avec la vigne et les vignerons, ses visites dans les caves. Elle n’hésite pas à prodiguer ses conseils avisés pour associer mets et boissons. Durant ses dernières années où elle souffrait d’arthrose, elle utilisa aussi le vin comme médication.

Les amateurs de l’écrivain redécouvriront par cette lecture la vie et les passions de Colette, au rythme de pages riches d’une gourmandise bien française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Athenaeum)
29 août 2013

On savait Colette épicurienne, jouisseuse, gourmande. On connaissait la femme libre et sensuelle, son amour de la nature, des animaux, de la musique, de la bonne chère préparée sans chichis et du bon vin. Dans son oeuvre, elle a consacré ...

Lire la suite