www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Histoire du Japon médiéval le monde à l'envers, le monde à l'envers
Format
Poche
EAN13
9782262041892
ISBN
978-2-262-04189-2
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (TEMP000511)
Nombre de pages
528
Dimensions
17,8 x 11 x 2,3 cm
Poids
319 g
Langue
français
Code dewey
952.02

Histoire du Japon médiéval le monde à l'envers

le monde à l'envers

De

Tempus Perrin

Tempus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Vent d'Ouest
    11.00

Autre version disponible

Enfin en poche une histoire du Japon médiéval par le meilleur spécialiste du Japon en France.
A travers l'ascension des samouraïs et la naissance d'une société guerrière qu'on a pu qualifier de féodale, ce livre nous plonge dans les temps troubles du Moyen Age japonais (XIIe-XVIe siècle). Pierre-François Souyri montre l'importance des conflits sociaux qui déchirèrent le pays, la poussée des classes populaires, les diversités régionales, l'émergence, enfin, de nouvelles formes culturelles à l'origine du Japon " traditionnel ". Chemin faisant, il éclaire la dynamique d'une société fondamentalement instable que les chroniqueurs contemporains désignaient comme " un monde à l'envers ".
Ancien directeur de la Maison franco-japonaise de Tokyo, Pierre-François Souyri est professeur à l'université de Genève où il enseigne l'histoire japonaise. Il est l'auteur, entre autres, de la Nouvelle Histoire du Japon.
" Une évocation des temps médiévaux japonais qui ne craint pas les morceaux de bravoure.[...] Il y a ici quelque chose qui s'apparente au souffle littéraire d'un Duby. " Philippe-Jean Catinchi, Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.