www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Relation des avantures de Mathieu Sagean, Canadien
Format
Broché
EAN13
9782760617414
ISBN
978-2-7606-1741-4
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
BIBLIO NOUV MON (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
22,2 x 14 x 1,9 cm
Poids
393 g
Langue
français

Relation des avantures de Mathieu Sagean, Canadien

Presses Universitaires de Montréal

Biblio Nouv Mon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La Relation des avantures de Mathieu Sagean, Canadien s'inscrit d'emblée dans le mythe d'El Dorado. Mais n'y aurait-il pas une part de vérité dans ce que raconte Sagean? Son récit appartient tout ensemble à la réalité coloniale de la fin du XVIIe siècle et au roman d'aventures de flibuste et de piraterie dont la mode s'amorce alors en France. C'est cet écheveau d'inventions pures et simples et de faits vécus ou appropriés d'autres voyageurs que tente de démêler l'édition critique de Pierre Berthiaume.
Pierre Berthiaume, professeur titulaire au Département des lettres françaises de l'Université d'Ottawa, a établi l'édition critique du Journal d'un voyage de François-Xavier de Charlevoix, dans la Bibliothèque du Nouveau Monde. Il est l'auteur de L'Aventure américaine au XVIIIe siècle. Du voyage à l'écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.