Les St. Charles
Format
Broché
EAN13
9782710371014
ISBN
978-2-7103-7101-4
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (398)
Nombre de pages
392
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
199 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L’histoire des St. Charles est celle d’une famille anglo-irlandaise, noble mais ruinée, vivant dans un mélange d’élégance et de décrépitude, et qui refuse de prendre en compte les réalités contemporaines. La narratrice, Aroon, est la fille de la maison. Mal aimée par sa mère, éperdue d’admiration pour son père, elle passera toute sa vie à Temple Alice, et finira par devenir une vieille fille dure, oscillant entre la nostalgie et la violence intérieure. Derrière le monde de rêve et de bonnes manières que décrit Aroon, le lecteur devine la vérité des passions tragi-comiques qui détruisent les St. Charles. Par-delà sa peinture acérée des mœurs d’une classe
sociale et des vices d’un système néo-féodal, Molly Keane bâtit un roman familial parcouru de névroses et de tabous universels.
L’histoire des St. Charles est celle d’une famille anglo-irlandaise, noble mais ruinée, vivant dans un mélange d'élégance et de décrépitude, et qui refuse de prendre en compte les réalités contemporaines. Derrière un monde de rêve et de bonnes manières, le lecteur devine la vérité des passions tragi-comiques qui détruisent les St. Charles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Molly Keane
Plus d'informations sur Simone Hilling