www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Banquises, roman
Format
Poche
EAN13
9782253176763
ISBN
978-2-253-17676-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (33072)
Nombre de pages
216
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
    7.40

En 1982, Sarah, 22 ans, quitte la France pour Uummannaq au Groenland. Elle monte dans un avion qui l'emporte vers la calotte glaciaire où elle disparaît corps et âme. Sa famille ne l'a jamais revue. Vingt-sept ans plus tard, Lisa décide de partir sur les traces de sa sœur. Elle découvre un territoire dévasté et une population qui voit se réduire comme peau de chagrin son domaine de glace. L’auteur de Qui touche à mon corps je le tue nous emporte sur ces terres qui s’effacent dans un grand et beau livre sur le désenchantement du monde et l’impossibilité du deuil.

Un roman initiatique, envoûtant et grave. Des images teintées par le kaléidoscope éblouissant des noces du froid et de la glace, du soleil et de la neige et du triste chaos de la débâcle. Jean Claude Raspiengeas, La Croix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 mars 2016

Groenland, recherche

De l’auteure, j’avais beaucoup aimé Kinderzimmer. Je me réjouissais donc de découvrir un de ses romans plus ancien. Mais le style m’a rebuté : trop haché, phrases bancales, je n’ai pas accroché. Toutefois, Sarah est une passionnée de musique classique ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valentine Goby