www.leslibraires.fr
San Pedro, la nuit, roman
Format
Broché
EAN13
9782702144145
ISBN
978-2-7021-4414-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy- R. Pépin
Nombre de pages
376
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
450 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

San Pedro, la nuit

roman

De

Calmann-Lévy

Cal-Lévy- R. Pépin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


San Pedro, port de Los Angeles. Décors de rêve, mais aussi théâtre de la guerre impitoyable que livre le commissariat d’Hollywood à plusieurs gangs mafieux impliqués dans la mort horrible d’immigrants clandestins importés dans des containers.
C’est au milieu de ce chaos que Dinko Babitch, un jeune docker au chômage d’origine croate, se voit confier par la pègre locale la mission de conduire Lita Melinda, une jeune danseuse et prostituée d’origine mexicaine, d’un bouge de deuxième zone à un night-club huppé d’Hollywood. Seulement voilà: imprévu de taille, il en tombe éperdument amoureux. Très méfiante au début, Lita se laisse peu à peu charmer tandis que le docker décide enfin de se remettre au travail pour être à la hauteur de la belle. Hélas, rien n’est simple, et quand l’amour finit par s’imposer, les tourtereaux sont rattrapés par de grosses embrouilles. S’engage alors une véritable course contre la mort dans ce roman plein de cruauté et de violence, mais aussi de portraits savoureux et d’une tendresse souvent déchirante.



« Joseph Wambaugh trouve dans le quotidien des fl ics de terrain le moteur macabre d’une charge aussi cruelle que cocasse. »
Les Inrockuptibles
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph Wambaugh