www.leslibraires.fr
MORDRED
Format
Broché
EAN13
9782354081591
ISBN
978-2-35408-159-1
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
Dédales
Nombre de pages
168
Dimensions
21 x 15 x 1,5 cm
Poids
264 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La légende veut que Mordred, fruit des amours incestueuses d'Arthur et de sa sœur Morgause, soit un traître, un fou, un assassin. Mais ce que l'on appelle trahison ne serait-il pas un sacrifice ?
Alité après une terrible blessure reçue lors d'une joute, Mordred rêve nuit après nuit pour échapper à la douleur. Il rêve de la douceur de son enfance enfuie, du fracas de ses premiers combats, de sa solitude au sein des chevaliers. Et de ses nombreuses heures passées auprès d'Arthur, du difficile apprentissage de son métier des armes et de l'amour filial. Jusqu'à ce que le guérisseur parvienne à le soigner de ses maux, et qu'il puisse enfin accomplir son destin.
Avec Mordred, Justine Niogret réussit de nouveau le tour de force d'emporter ses lecteurs dans une épopée tout à la fois sombre et intime, poétique et teintée de nostalgie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Le Neuf)
27 août 2013

A découvrir !

Justine Niogret réussit le tour de force de faire sorti la littérature fantastique, souvent cantonnée au divertissement, de son carcan routinier en lui ajoutant un style, une poésie et une profondeur. Elle reprend le personnage ambivalent de Mordred, fils incestueux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Justine Niogret