www.leslibraires.fr
La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison, Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français

La qualité dans les TPE-PME - L'âge de raison

Plaidoyer pour la réussite par l'effort et l'initiative

Maxima

Offres

  • AideEAN13 : 9782818804353
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    9.99
Tout le monde est d’accord pour dire que la qualité est un des facteurs de
compétitivité des organisations et entreprises, avec l’innovation et la
productivité, notamment des TPE – PME.

Partant de ce constat, rappelé avec force dans le rapport GALLOIS paru en
novembre 2012, l’auteur s’engage, dans ce livre, sur la voie de solutions
dédiées aux TPE – PME pour relever les défis actuels de la qualité et de la
performance.

Par-delà les outils et les slogans, il s’adresse aux directions des TPE – PME
et aussi à leurs partenaires institutionnels et économiques – clients et
donneurs d’ordres, pouvoirs publics, organismes de formation, organismes de
certification et consultants – qui, chacun dans leurs rôles, influencent les
choix et les décisions des TPE – PME.

L’auteur tire ses propositions de sa pratique professionnelle auprès de TPE –
PME depuis plus de 15 ans et de sa culture qualité. La passion de la qualité
et la conviction de la prééminence de l’humain dans les facteurs de
performance des organisations sont ses lignes de force.

Chaque proposition s’inscrit dans une trajectoire qui part des années 1980, au
moment du lancement des démarches qualité en France, puis traverse les
pratiques des trois décennies suivantes et se prolonge dans une perspective
d’amélioration de l’existant.

Il convient de souligner l’approche objective et équilibrée de la situation
des entreprises en matière de qualité qui ne se contente pas de montrer les
dérives et les faiblesses mais rappelle aussi les forces, nombreuses, acquises
par les entreprises au fil des années de pratique de démarches qualité.

En s’appuyant sur ces forces, qu’elles prolongent, complètent ou enrichissent,
les actions proposées nécessitent peu de moyens financiers mais requièrent de
la volonté et parfois un peu d’audace pour s’extraire de la situation
actuelle, bloquée sur un palier de croissance, comme un voilier sur une mer
étale.

Ce livre aura atteint son but s’il contribue au réveil d’un souffle porteur !
S'identifier pour envoyer des commentaires.