Dette : 5 000 ans d'histoire
  •  
Format
Broché
EAN13
9791020900593
ISBN
979-1-02-090059-3
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
600
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
743 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Voici un livre capital, best-seller au Etats-Unis et en Grande-Bretagne, en cours de traduction dans plus de dix pays, commis par l'un des intellectuels les plus influents selon le New York Times, initiateur d'Occupy Wall Street à New York. Un livre qui remet en perspective l'histoire de la dette depuis 5 000 ans et développe une approche totalement nouvelle. Il démontre magistralement que le système de crédit précède la naissance de la monnaie et que la dette a donc toujours structuré nos systèmes économiques et nos rapports sociaux.
Il montre également que le vocabulaire des écrits juridiques et religieux de l'Antiquité (des mots comme "culpabilité", "pardon" et "rédemption") est issu en grande partie de ces affrontements antiques sur la dette, et qu'il fonde jusqu'à nos conceptions les plus fondamentales du bien et du mal. Sans en avoir conscience nous livrons toujours ces combats. Un essai passionnant et essentiel qui nous permet de mieux comprendre l'histoire de notre passé, celui de la crise des crédits en cous ainsi que l'avenir de notre économie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

Nous serons au Salon Ille & Bio, les 11/12/13 octobre 2013, à Guichen.

Avec des livres...

Voir le dossier complet

La « Transition » est nécessaire et inévitable, les experts du GIEC viennent à nouveau de le rappeler.
En poursuivant ses journées de réflexion sur la Transition, l’Institut de Silfiac/Skol-Uhel Silieg, l’Institut pour un développement solidaire et soutenable en Bretagne, souhaite inscrire cette "révolution" impérative dans la problématique bretonne, en en rappelant les enjeux (sociaux, économiques, environnementaux), globaux mais aussi territoriaux. L’aménagement du territoire, notamment en matière de transports, devrait permettre à la Bretagne de combattre les inégalités et les déséquilibres, et d’entamer cette Transition qui s’imposera avec fracas si nous n’en faisons pas une opportunité.

Sélection non exhaustive d'ouvrages correspondant aux orientations de l'Institut

Voir le dossier complet