www.leslibraires.fr
Photoshop CS5
Éditeur
Micro Application
Nombre de pages
256
Langue
français
Code dewey
775

Photoshop CS5

Micro Application

Offres

  • AideEAN13 : 9782300037603
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      Impossible

    16.00
Extrait de l'avant-propos
De l'avis de beaucoup, Photoshop est un logiciel extraordinaire. En effet, ses possibilités sont vastes. Il est utilisé par plusieurs catégories de professionnels de l'image : les photographes, les infographistes, les webmasters, les architectes, les dessinateurs 3D, les illustrateurs, les cartographes, etc. Chacun utilise Photoshop de manière appropriée. Il en existe même une version élargie, Photoshop Extended, qui comprend deux menus et quelques outils supplémentaires destinés à la 3D et au calcul de mesure. Mais ceux qui ont besoin de cette version n'ont généralement plus besoin de découvrir Photoshop. De l'avis de beaucoup, Photoshop est aussi un logiciel compliqué, parfaitement hermétique aux autodidactes, qui comprend tellement de fenêtres, de réglages et d'options, qu'on ne sait pas par où commencer.
Sélectionnez, retouchez, peignez.
C'est pourtant un logiciel bien fait, qui comprend plusieurs niveaux de difficultés. Les outils automatiques facilitent la prise en main et permettent d'obtenir très rapidement des résultats. Corriger une image, supprimer un défaut, sélectionner un objet et le placer sur une autre image peut se faire en un ou deux clics. Transformer une image au moyen des filtres est à la portée de tous. Mais Photoshop possède aussi des outils qui vous permettront de faire vos propres réglages ou de créer des photomontages, du plus simple au plus complexe. Vous apprendrez petit à petit à maîtriser les principes de base, à utiliser les palettes les plus utiles. Vous pourrez alors profiter pleinement de la puissance de ce logiciel.
L'essentiel est donc de commencer par le début. C'est exactement ce que vous allez faire dans cet ouvrage.
Mac ou PC ?
Pour les utilisateurs de Photoshop, les différences entre un PC et un Mac sont devenues quasi inexistantes : la touche Ctrl est systématiquement remplacée par la touche Cmd (Pomme), et la case de fermeture des fenêtres n'est pas un carré situé à droite, mais un cercle, situé à gauche. Toutes les autres fonctions sont identiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.