www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Guide des rites, cultures et croyances à l'usage des soignants
Format
Broché
EAN13
9782843716744
ISBN
978-2-84371-674-4
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
PARAMED PRO
Nombre de pages
518
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
424 g
Langue
français
Code dewey
203.8

Guide des rites, cultures et croyances à l'usage des soignants

De

Vuibert

Paramed Pro

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Unithèque
    37.00

Ce guide s'adresse aux personnels de santé et aux acteurs sociaux. Il les aidera à comprendre les traditions rituelles des religions et des cultures, et leur permettra ainsi d'améliorer les soins, l'accueil et l'accompagnement.
La vie, l'amour, la mort ont-elles un même sens pour toutes les cultures ? Quelles sont les positions des obédiences face à la contraception, l'avortement, la douleur ou l'euthanasie ? Pourquoi un Juif se couvre-t-il pour prier alors que les Chrétiens ont l'habitude de se découvrir ? Pourquoi Juifs et Musulmans ont-ils l'interdiction de consommer du porc et l'obligation de circonscrire leurs enfants mâles ? Qui doit se charger de la toilette funéraire d'un musulman, d'un Bouddhiste ou d'un Orthodoxe ? Comment réagir face à des pratiques traditionnelles comme l'excision ?De la naissance au trépas, il est du devoir des personnels de santé et des acteurs sociaux, de ne pas escamoter les moments essentiels de la vie en respectant les patients, leurs convictions et leur famille.Ce guide s'adresse aux croyants, aux athées ou aux agnostiques. Il a pour but une meilleure compréhension des traditions rituelles des religions et des cultures, pour l'amélioration des soins, de l'accueil et de l'accompagnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.