www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Changer de révolution, L'inéluctable prolétariat
Format
Poche
EAN13
9782710371021
ISBN
978-2-7103-7102-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (405)
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 17,8 x 1,8 cm
Poids
226 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Changer de révolution

L'inéluctable prolétariat

De

Autres contributions de , ,

Table Ronde

La petite vermillon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le prolétariat, affirme Jacques Ellul, n’a pas été un produit du seul capitalisme, mais bien de la société industrielle elle-même. Ainsi, la révolution soviétique, la «voie chinoise», tout comme l’évolution du tiers monde, aboutissent à la création d’un immense prolétariat mondial. Toutes les révolutions ont échoué, en cédant à la fatalité industrielle et technicienne du capitalisme qu’elles entendaient combattre. Et pourtant, au début des années 80, la première vraie révolution semble devenir possible. Pour quelles raisons ? À quelles conditions ? Sommes-nous encore capables d’une véritable espérance révolutionnaire ?
Présenté et annoté par Michel Hourcade, Jean-Pierre Jézéquel et Gérard Paul
Paru pour la première fois en 1982, cet essai, troisième volet d’une trilogie, fait suite à Autopsie de la révolution et De la révolution aux révoltes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...