www.leslibraires.fr
Media control
Format
Broché
EAN13
9782912485984
ISBN
978-2-912485-98-4
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
POLITIQUE ACTUA
Nombre de pages
292
Dimensions
24,1 x 15,6 x 2,7 cm
Poids
480 g
Langue
français
Code dewey
070
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les révélations contenues dans ce livre réussiront à stupéfier le lecteur le plus affranchi. Ses auteurs font partie de l'élite médiatique des États-Unis. À chaque page, ils accumulent éléments inédits, histoires vécues et informations de première main sur les relations entre les médias et l'administration Bush. Qu'un livre d'une telle force nous parvienne de la presse américaine incite à considérer celle-ci avec respect.
Familiers des coulisses du pouvoir, ces journalistes d'envergure partagent l'analyse du patron de presse Lord Northcliffe en 1903 : « Quelque part, quelqu'un cache quelque chose. Là se situe l'information, tout le reste n'est que de la publicité. » Réquisitoire contre le système moderne du pouvoir, Media Control est aussi un plaidoyer pour l'esprit critique qui lui résiste.
John MacArthur, directeur de Harper's Magazine
Paul Krugman, chroniqueur au New York Times
Helen Thomas, accréditée à la Maison-Blanche pendant trente ans pour l'agence UPI
Walter Pincus, prix Pulitzer, grand reporter au Washington Post
James Bamford, producteur pour ABC
Ron Suskind, prix Pulitzer, éditorialiste au Wall Street Journal et au New York Times Magazine
Chris Hedges, grand reporter au New York Times
John Walcott, directeur du bureau de Washington de Knight Ridder, deuxième entreprise de presse des États-Unis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.