www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Le Nettoyage ethnique. Documents historiques sur une idéologie serbe, documents historiques sur une idéologie serbe
Format
Poche
EAN13
9782020541114
ISBN
978-2-02-054111-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
353
Dimensions
18 x 10,8 x 1,5 cm
Poids
205 g
Langue
français
Code dewey
320.54

Le Nettoyage ethnique. Documents historiques sur une idéologie serbe

documents historiques sur une idéologie serbe

De , ,

Points

Points Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En publiant ce recueil de documents historiques, les trois auteurs - un historien (Mirko Grmek), un juriste (Marc Gjidara) et un politiste (Neven Simac) - ont cherché à éclairer les opinions occidentales sur les origines et les ressorts de la guerre en ex-Yougoslavie. Notons que ces textes, qui font partie de l'héritage culturel serbe et sur lesquels se sont appuyés les artisans du nettoyage ethnique, n'ont leur équivalent ni en Slovénie, ni en Croatie, ni en Bosnie.
"Ce livre présente, de façon tout à fait inédite en France, une information abondante et éloquente sur le nationalisme serbe à l'origine de plus de deux ans de guerre dans l'ex-Yougoslavie."
Jacques Chirac, Lettre aux auteurs du 13 mai 1993
"Aucune des grandes explications psycho-historiques du comportement serbe avancées en France depuis le début du conflit ne résiste à ce livre intempestif et salutaire... dénonçant une idéologie, non un peuple."
Alain Finkielkraut, Le Figaro, 14 avril 1993
S'identifier pour envoyer des commentaires.