www.leslibraires.fr
La Beauté du geste, Chroniques 2000-2013
Format
Broché
EAN13
9782846267724
ISBN
978-2-84626-772-4
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
196
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
170 g
Langue
français
Code dewey
848.9202

La Beauté du geste

Chroniques 2000-2013

De

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Qu'importe la tenue, pourvu d'avoir le geste. Le geste, c'est autre chose. La beauté du geste. À savoir, l'inverse de la perfection. »

Des débuts cultes à Zurban en 2000, aux années France Inter dans l'émission Comme on nous parle auprès de Pascale « the voice » Clarke, Nicolas Rey rassemble ici cinquante chroniques sur des événements ou personnalités, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée jusqu'à l'élection de François Hollande.

Avec une désarmante impertinence et un art irrésistible de la digression inattendue qui fait mouche à tout coup, il déploie dans ce best of l'art de faire court et juste qui lui est propre.

Grâce de dandy infernal et généreux, lucidité sans fard, élégance du désespoir... on admire l'audace, mais aussi l'impertinence et la liberté de ton, la liberté tout court qui confère à ces chroniques, au-delà de leur fantaisie et de leur drôlerie, un effet salvateur, celui du grand air et du panache.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Chroniqueur médiatique, Nicolas Rey livre, dans ce recueil, une petite cinquantaine de textes, dans lesquels il évoque des événements ou personnalités, petits et grands, réels ou imaginaires, qui ont marqué la décennie passée jusqu’à l’élection de François Hollande. Impertinence, digression, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Rey