www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Que fait-on quand on agit ?
Format
Broché
EAN13
9782070652242
ISBN
978-2-07-065224-2
Éditeur
Giboulées
Date de publication
Collection
Chouette ! Penser
Nombre de pages
64
Dimensions
20 x 20 x 0,7 cm
Poids
140 g
Langue
français

Que fait-on quand on agit ?

De

Illustrations de

Giboulées

Chouette ! Penser

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie philosophique J Vrin
    10.00

La vie active est très valorisée dans notre société : il faut toujours agir. Mais sait-on vraiment ce qu'est l'action ? Faut-il la penser sur le modèle de l'acte héroïque, du travail quotidien, de la production d'objets fabriqués ? Qu'est-ce qui distingue les «bonnes» et les «mauvaises» actions ? Doit-on toujours réfléchir avant d'agir ? De quoi est-on responsable quand on agit ? L'action prend place au sein d'une pluralité d'autres activités humaines, comme le travail, la création, ou encore la pensée : ce sont autant de manières différentes de s'inscrire dans le monde. Encore faut-il bien les distinguer pour pouvoir clarifier les conditions d'une véritable existence politique.
Qu'est-ce qui distingue les «bonnes» et les «mauvaises» actions ? Doit-on toujours réfléchir avant d'agir ? De quoi est-on responsable quand on agit ? À partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthias Aregui