www.leslibraires.fr
Capricorne - Ebauche de Tropique du Capricorne, ébauche de
Format
Broché
EAN13
9782846283380
ISBN
978-2-84628-338-0
Éditeur
Blanche éditions
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
298 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Capricorne - Ebauche de Tropique du Capricorne

ébauche de "Tropique du Capricorne"

De

Traduit par

Préface de

Blanche éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Le Marais du Livre
    18.00

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre qui n'a jamais été lu présente des marques de stockage sur la tranche et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    21x13x2cm. 2013. Broché. 240 pages.
    5.90(Occasion)

Autre version disponible

Un document incroyable et exceptionnel pour tous ceux qu'intéressent l'œuvre et la personnalité d'Henry Miller et la littérature en général.
Il y a 79 ans, Henry Miller, alors installé en France, entreprend la rédaction de Tropique du Capricorne, suite de Tropique du Cancer publié en 1934. Ce que nous avons entre les mains, c'est la toute première version (first draft) de Tropique du Capricorne, celle que Miller a commencé à écrire en 1934 lorsqu'il est installé Villa Seurat dans le 14ème. Cette version inconnue jusqu'alors sera découverte en 2010 par l'un des ayants-droits de Miller. Dans cette première version, Henry Miller nous offre un texte qui éclate et se projette dans toutes les directions, tel un magnifique feu d'artifice conçu par un pyrotechnicien à la fois génial et complètement dingue. Mais Capricorne 1 constitue l'un des hymnes les plus poignants qu'un écrivain ait jamais dédié à la passion d'écrire. Entrer dans Capricorne 1, c'est comme sauter à bord d'un train en marche, dans un wagon bruyant et enfumé, où les corps se heurtent et parfois s'étreignent, les conversations se croisent et les regards s'interrogent. Le passé est derrière nous, le présent est ce voyage conflictuel vers demain. Il est hanté par les visages et les âmes qu'il a croisés, aimés, détestés, par les ruines qu'il laisse derrière lui, et imagine dans sa vision implacable du monde, intérieur et extérieur, une réalité qui n'existe que pour lui-même. Et Capricorne 1 dessine les grandes lignes de sa construction, son " grand œuvre " personnel.
Un document incroyable et exceptionnel pour tous ceux qu'intéressent l'œuvre et la personnalité d'Henry Miller et la littérature en général. C'est dans cette première version qu'il commence à s'étendre sur ses souvenirs d'enfance, tout particulièrement sur ses relations avec ses parents et avec sa sœur cadette. Le style est plus posé, plus mélancolique, émouvant dans certains passages - surtout quand perce la nostalgie de l'enfance. Capricorne 1 reste du pur Miller : un cœur qui bat violemment, une tornade qui vous surprend et vous envoie valdinguer au-dessus du chaos. Vertigineux !
S'identifier pour envoyer des commentaires.