www.leslibraires.fr
Boule de suif, [nouvelles]
Format
Poche
EAN13
9782253009634
ISBN
978-2-253-00963-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
biographie (650)
Nombre de pages
256
Dimensions
17,8 x 11 cm
Poids
140 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843

Boule de suif

[nouvelles]

De

Le Livre de poche

biographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie de l'Angle rouge
    2.30

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Bon Etat car micropliures de couverture
    Format
    poche. 1984. Poche. 253 pages. Boule de Suif le conte de mon disciple dont j'ai lu ce matin les épreuves est un chef-d' uvre je maintiens le mot un chef-d' uvre de composition de comique d'observation. Paul Morand n'est pas moins enthousiaste que Flaubert : une grande nouveauté une parfaite réuite souligne-t-il tout en comparant la nouvelle à l'Olympia de Manet.Iue seule de son espèce d'une sorte de concours littéraire lancé lors d'une des soirées de Médan Boule de Suif fait figure non de manifeste mais d'accompliement. Le bonheur d'un titre la virtuosité d'un conteur qui joue sur tous les registres - y compris le comique - servis par une plume souple et ferme à la fois employée à peindre la cupidité aui bien que l'amour les préjugés ou le bonheur n'y sont pas étrangers. Mais quelle recette mystérieuse et efficace est ici à l' uvre ? Qui oubliera héroïne déchue de La parure cette Mathilde Loisel dont la sensualité brûle le papier ? Maupaant à son meilleur saisit dans leurs côtés cruels les réalités de la vie non sans dégager de cet amalgame soigneux de bourgeois avides et d'humiliés perdus une poésie âcre et forte
    1.90 (Occasion)

Autre version disponible

« Boule de Suif, le conte de mon disciple dont j'ai lu ce matin les épreuves, est un chef-d'oeuvre, je maintiens le mot, un chef-d'oeuvre de composition, de comique d'observation. »
Paul Morand n'est pas moins enthousiaste que Flaubert : « une grande nouveauté, une parfaite réussite », souligne-t-il, tout en comparant la nouvelle à l'Olympia de Manet. Issue, seule de son espèce, d'une sorte de concours littéraire lancé lors d'une des soirées de Médan, Boule de Suif fait figure non de manifeste, mais d'accomplissement. Le bonheur d'un titre, la virtuosité d'un conteur qui joue sur tous les registres - y compris le comique -, servis par une plume souple et ferme à la fois, employée à peindre la cupidité aussi bien que l'amour, les préjugés ou le bonheur, n'y sont pas étrangers. Mais quelle recette mystérieuse et efficace est ici à l'oeuvre ? Maupassant à son meilleur saisit « dans leurs côtés cruels les réalités de la vie », non sans dégager de cet amalgame soigneux de bourgeois avides et d'humiliés perdus une poésie âcre et forte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.