www.leslibraires.fr
Nouvelles d'ados (Prix Clara 2013)
Format
Broché
EAN13
9782350872384
ISBN
978-2-35087-238-4
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
123
Dimensions
18,2 x 12,3 x 1,2 cm
Poids
140 g
Langue
français

Nouvelles d'ados (Prix Clara 2013)

De

Héloïse d'Ormesson

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

"Clara avait 13 ans. Clara aimait lire. Clara aimait écrire. Clara nous a quittés. Brusquement. C'est en l'honneur de Clara que nous avons voulu créer ce prix destiné aux adolescents qui aiment lire et écrire. Comme Clara."
Erik Orsenna, président du jury du Prix Clara.
Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée subitement à l'âge de treize ans des suites d'une malformation cardiaque. Destiné aux adolescents qui, comme elle, aiment lire et écrire, il est décerné par un jury composé de personnalités du monde des lettres et de l'édition.
Plusieurs centaines d'adolescents âgés de moins de 17 ans participent chaque année à ce concours. Sur quelques six cents nouvelles envoyées, seulement une poignée est couronnée pour former ce recueil, offrant ainsi l'opportunité à des écrivains en herbe d'être publiés. Dévoilant une sensibilité à vif à travers des thématiques aussi diverses que la politique, la maladie et le voyage, les nouvelles du Prix Clara ouvrent une fenêtre sur les rêves et les préoccupations des adolescents d'aujourd'hui. Amour, science-fiction, polar, témoignage, aventure : tous les genres sont explorés par ces jeunes avec brio, révélant leur intérêt et leur talent pour l'écriture. Ces nouvelles surprennent par leur fraîcheur, leur originalité, leur sincérité, et forment une manière de polaroïd de l'imaginaire adolescent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
24 octobre 2013

Les ados nous donnent de leurs nouvelles

****Un prix****** **Chaque automne, depuis 2006, le prix Clara récompense des nouvelles d'ados. Il a été créé en mémoire de la jeune Clara, décédée brutalement des suites d'une malformation cardiaque. Elle avait 13 ans. Depuis, des adolescents écrivent pour lui ...

Lire la suite