Bugarach, le mystère de la femme à l'oiseau
Format
Broché
EAN13
9782366520262
ISBN
978-2-36652-026-2
Éditeur
éditions TDO
Date de publication
Collection
TERROIR DU SUD
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
275 g

Bugarach, le mystère de la femme à l'oiseau

De

éditions TDO

Terroir Du Sud

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Quand Laurène se décide à retrouver Blanche, son amie d’enfance, les pistes explorées mènent toutes à Rennes-les-Bains, village occitan situé à deux pas de la « montagne inversée », le Puech de Bugarach.
Sur fond de rumeur de fin du monde en décembre 2012, il règne dans le village une frénésie et une excitation palpable.
C’est dans ces conditions pour le moins inhabituelles dans ce petit village d’ordinaire paisible qu’elle rencontre le vieux Désiré, « le diable des sommets », fait connaissance avec les amis de Basile, le patron du bistrot... Grâce à ses relations nouées depuis peu, notre profileuse va peu à peu s’imprégner de l’âme de cette Terre cathare.
Et lorsque Michael, le spéléologue, est retrouvé noyé au fond d’une galerie de la montagne, Laurène est convaincue que sa mort est en lien avec la disparition de son amie Blanche. L’inspecteur César Fougas, chargé de l’enquête, devra bientôt s’adjoindre, bon gré mal gré, les services de Laurène, une aide nécessaire, mais embarrassante !
Un assassin rôde, il les observe, c’est certain. Mais qui est-il ? sans doute se cache-t-il parmi les nouveaux amis de Laurène...
On n’entre pas impunément dans un monde de légendes peuplé de peurs ancestrales. Mais pour trouver la vérité, il faut parfois oser affronter les secrets. Tous les secrets...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régine Salvat