La mécanique du bonheur
Format
Broché
EAN13
9782226251954
ISBN
978-2-226-25195-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. TER.AMER.
Poids
362 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La mécanique du bonheur

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. Ter.Amer.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Quand Morris Schutt, un journaliste important, passe en revue l'année qui vient de s'écouler, il ne peut que constater que tout autour de lui n'est que désastre, à commencer par sa famille. Son fils a été tué en Afghanistan, sa femme psychiatre de renom s'éloigne de plus en plus, sa fille a l'air d'avoir une liaison avec un de ses professeurs et son journal l'a mis en congé pour une durée indéterminée.
Suite à l'une de ses chroniques, il entretien une correspondance avec la femme d'un fermier du Minnesota qui a, elle aussi, perdu un fils en Afghanistan.
Morris Schutt veut retrouver le goût de la vie et du bonheur. Que de plus naturel que d'interroger les grands philosophes en quête de vérité : Cicéron, Platon, Socrate? Ou peut-être vaut-il mieux chercher le bonheur sur un site de rencontre? Mais le bonheur est-il si facile à atteindre?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 novembre 2013

Morris Schutt a depuis toujours divulgué le caractère intime de sa famille dans ses chroniques qui connaissent le succès. Mais depuis la mort de son fils en Afghanistan ses papiers sont sans saveur et tristes. Mis en congé pour rependre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Bergen
Plus d'informations sur Hélène Fournier