www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Profession criminologue
Format
Broché
EAN13
9782760620285
ISBN
978-2-7606-2028-5
Éditeur
Presses Universitaires de Montréal
Date de publication
Collection
Profession (1)
Nombre de pages
68
Dimensions
21,7 x 10,4 x 0,5 cm
Poids
65 g
Langue
français
Code dewey
364.023
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Dans l’imaginaire collectif, le criminologue est un être étrange qui pourchasse des tueurs en série. Bien que cette représentation ne soit pas totalement erronée, elle ne constitue pas l’essence du travail du criminologue. En fait, ce professionnel peut être impliqué dans chacune des étapes du système de justice, à savoir : 1) le support aux enquêtes ; 2) le traitement des criminels violents ; 3) l’évaluation des risques de récidive; 4) le suivi de criminels lors de leur réinsertion sociale ; 5) le support aux victimes d’actes criminels. L’auteur met en lumière les activités d’un criminologue impliqué dans la protection du public, mais respectant également les droits des criminels.
Jean Proulx est professeur titulaire à l’École de criminologie de l’Université de Montréal, dont il est l’actuel directeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.