www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Les fenêtres éclairées
EAN13
9782869303065
ISBN
978-2-86930-306-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature étrangère rivages
Dimensions
19,5 x 12 x 1,6 cm
Poids
210 g
Langue
français
Code dewey
833.91

Les fenêtres éclairées

De

Traduit par

Rivages

Littérature étrangère rivages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160176535: 1990. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 186 Pages. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    55.50 (Occasion)
On peut être un homme respecté, avoir fait carrière dans l'administration, et se retrouver pourtant nu quand sonne l'heure de la retraite. Comme un ange déchu, l'inspecteur Julius Zihal «tomba d'abord dans un espace vide, une sorte de zone intermédiaire, un étrange no man's land intercalé entre une autorité mystique, ou du moins mystérieuse, et la vie». Pour se protéger de cette vie qui le désoriente mais dont il est curieux, il va peu à peu tisser autour de lui un cocon d'où n'émerge que le tube oblique d'une lunette indiscrète. Occupé à cataloguer ces étoiles terrestres, il ne verra pas venir la chute. Elle aura des conséquences inattendues. On retrouve dans ce court roman aux apparences de tragi-comédie le thème central de l'univers de Doderer : la découverte de soi, la marche vers l'authenticité. L'analyse du cas Julius Zihal est conduite avec la précision, la jubilation et l'humour qui caractérisent cet auteur viennois que l'on n'a pas fini de découvrir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.