- Format
- Broché
- EAN13
- 9782877754415
- ISBN
- 978-2-87775-441-5
- Éditeur
- Presses Universitaires de Rouen
- Date de publication
- 17/03/2008
- Nombre de pages
- 88
- Dimensions
- 21 x 15 x 0,6 cm
- Poids
- 127 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 070.509
Cinq centimes par jour
Méthodes commerciales d'un éditeur engagé
Autres contributions de Maurice La Châtre, François Gaudin, Jean-Yves Mollier
Presses Universitaires de Rouen
Maurice Lachâtre (1814-1900) fut durant soixante ans un homme du livre et un militant : lexicographe, historien, journaliste, auteur, et surtout libraire-éditeur. Dans les textes présentés et réunis ici, ses Conseils aux courtiers en librairie et ses Instructions pour nos correspondants, il présente de façon détaillée les techniques de prospection, de vente et de fidélisation de la clientèle qu'il avait mises au point pour la gestion de son Administration de librairie et qu'il développe avec ses Docks du commerce et de la librairie. Ces textes très précis montrent comment cet entrepreneur socialiste sut combiner le souci de mettre le livre à portée de tous et l'exigence de rentabilité de son commerce. Au-delà du monde du livre et du commerce, ces textes nous renseignent sur les transformations du métier de libraire-éditeur dans la seconde moitié du 19e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
19,00Maurice La Châtre, François Gaudin
-
18,50Yvan Leclerc, Jean-Yves Mollier
-
91,00Olivier Deloignon, Jean-Marc Chatelain, Jean-Yves Mollier
-
19,00Maurice La Châtre, François Gaudin