www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Droit pénal des affaires - 6e ed., Mémentos
Format
Broché
EAN13
9782247069095
ISBN
978-2-247-06909-5
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Mémentos
Nombre de pages
254
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
316 g
Langue
français
Code dewey
345.44

Droit pénal des affaires - 6e ed.

Mémentos

De

Dalloz

Mémentos

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'expression "droit pénal des affaires" relève davantage de la commodité de langage que d'une réalité bien définie. Un ouvrage consacré au droit pénal des affaires doit donc nécessairement trancher entres divers partis, non sans quelque arbitraire.
Ce Mémento opère deux choix. Il adopte, en premier lieu, une notion large des "affaires" : le droit pénal des affaires s'entend, ici, comme droit pénal de l'entreprise. Il retient ensuite une conception large du "droit pénal". Alors que, souvent, l'étude porte seulement sur le droit pénal spécial, elle recouvre aussi le droit pénal général et la procédure pénale. En effet, ce droit n'est pas la seule pénalisation de droits techniques comme le droit commercial, fiscal ou social, il met également en jeu les principes fondamentaux du droit pénal général ; principes qu'il complète ou auxquels il déroge parfois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Geneviève Giudicelli-Delage