La conscience écologique
Format
Broché
EAN13
9782918490210
ISBN
978-2-918490-21-0
Éditeur
Wildproject
Date de publication
Collection
DOMAINE SAUVAGE
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
320 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
179.1
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


ALDO LEOPOLD

LA CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE

Traduit de l’anglais (américain) par Pierre Madelin

Préface de Jean-Claude Génot et Daniel Vallauri

Editions Wildproject - Collection Domaine sauvage

Je ne me fais pas d’illusions sur la rapidité avec laquelle une conscience écologique peut porter ses fruits. Il a fallu dix-neuf siècles pour définir un code éthique à même de régir la conduite des hommes entre eux, et rien n’est encore parfait. L’élaboration d’un code de conduite portant sur les relations entre l’homme et la terre pourrait bien prendre autant de temps. – ALDO LEOPOLD

« La popularité d’Aldo Leopold augmenta et le livre finit même par dépasser Printemps silencieux de Rachel Carson, pour devenir la première pierre de touche du mouvement écologiste moderne. (…) Rétrospectivement, on peut affirmer sans exagération qu’Aldo Leopold a conduit une génération à une nouvelle perception de la nature, et à une nouvelle vision de la relation avec le monde naturel. »

J. Baird Callicott

Cette anthologie de textes inédits en français a été réalisée par Daniel Vallauri et Jean-Claude Génot.

Aldo Leopold (1887-1948), forestier et protecteur de la nature, est un pionnier américain de l'écologie. Pêcheur et chasseur passionné, il est considéré comme l'un des pères de la gestion et de la protection de la nature aux États-Unis. Il a considérablement influencé le développement de la philosophie de l'écologie (“environmental ethics”).
S'identifier pour envoyer des commentaires.