PSYCHANALYSE DES CONTES DE FEES
Format
Poche
EAN13
9782266095785
ISBN
978-2-266-09578-5
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Documents récits essais (10770)
Nombre de pages
512
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
240 g
Code dewey
150

Psychanalyse Des Contes De Fees

De

Pocket

Documents récits essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Fontaine Villiers
    9.40

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat
    Format
    poche broché Dans la grande salle de justice, l'heure de l'affrontement ultime a sonné. Pazair, devenu vizir d'Egypte, et son épouse Néféret; médecin-chef du royaume, n'hésitent plus à défier le ministre des Finances qui se présente comme le porte-parole des conjurés détenant le testament des dieux et dont le but avoué est de renverser Ramsès le Grand afin de s'emparer du pouvoir. Le vizir et son épouse sont seuls désormais, engagés dans une lutte qui paraît perdue d'avance. Branir, leur maître spirituel, a été assassiné. Souti, leur frère de sang, pourrit dans une prison nubienne. Qui est l'âme cachée de ce complot ténébreux ? Qui se cache derrière la silhouette fantomatique du mystérieux avaleur d'ombres? Pazair parviendra-t-il a lui échapper et à sauver l'Egypte d'une destruction programmée ?
    5.00(Occasion)

Les contes de fées ne traumatisent pas leurs jeunes lecteurs, ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir.
Tel est le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique des contes pour enfants et adolescents. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des Mille et Une Nuits aux frères Grimm, de Cendrillon à Blanche-Neige et à la Belle au bois dormant, nous n'avons plus le même regard sur ces contes de fées qui offrent aux enfants une chance de mieux se comprendre au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.

« Un livre à lire d'urgence. » J. Boisriveaud – Cosmopolitan

« Ce livre nous émerveille. » Denise Dubois-Jallais – ELLE
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Bettelheim