Avant d inventer Mickey, Walt Disney rêvait de répandre le bonheur à travers le monde. Les Frères Michelin ont commencé par miser sur l invention et l innovation est resté leur moteur. Le laboratoire Merck a fondé son empire avec la volonté de préserver et d améliorer la vie humaine.Disney, Michelin, Merck, trois exemples parmi d autres, trois entreprises que les auteurs de ce livre qualifient de visionnaires. Pourquoi ont-elles émergé ? Pourquoi perdurent elles ? Et pourquoi, par exemple, Ford, IBM ou Boeing ont-ils survécus à leurs fondateurs en emboîtant le pas au changement ? En comparant, en listant les valeurs clés de la réussite des entreprises visionnaires, James Collins et Jerry Portas ont établi des constantes, des lignes de conduites. L entreprise visionnaire ne naît pas forcément d une idée géniale, son fondateur est rarement charismatique mais elle sait durer. Elle anticipe, elle imagine, elle sait traduire ses principes de base dans son organisation et ses choix d avenir. Elle s adapte.Votre entreprise est-elle visionnaire ? Peut-elle le devenir ? L épilogue en forme de questions réponses vous permet de tester votre entreprise, votre journal, le groupe où vous travaillez.
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