www.leslibraires.fr
LE MONDE APPARTIENT AUX BEAUX PARLEURS
Format
Broché
EAN13
9782353410415
ISBN
978-2-35341-041-5
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
Essais-documents
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
285 g
Langue
français
Code dewey
302.2242

Le Monde Appartient Aux Beaux Parleurs

De

Max Milo

Essais-documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Jean-Jacques Malherbe est expert de la formation professionnelle. Il a formé plusieurs milliers d'intervenants dans les domaines de la prise de parole en public et a été sélectionné par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes pour animer les séminaires "prise de parole en public" auprès d'une population de cadres pour les années 2007, 2008, 2009 et 2010.
Dans ce texte passionnant, il propose au lecteur des remèdes aux maux inhérents à la prise de parole en public, en particulier dans le domaine professionnel. Envie de progresser, de savoir défendre votre point de vue, difficulté à participer à une réunion, à convaincre un public, à parler à sa hiérarchie, à son équipe, ou bien, sueur, rougissement, trac incontrôlable : ce livre va vous intéresser.
Se basant sur des expériences de mises en situation concrètes appliquées lors de ses formations, et son expérience personnelle, il propose de nombreux exercices d'entraînement afin de se libérer des obstacles qui entravent l'émancipation professionnelle.
Que faire de ses mains ? " Laissez-les au bout de vos bras, mon jeune ami, c'est là qu'elles sont encore le mieux ! " répondrait Louis Jouvet ! Jean-Jacques Malherbe vous explique les gestes à proscrire, la manière de captiver un auditoire dès le premier " bonjour ", comment préparer une réunion, une intervention. Il appuie ses techniques de développement sur l'observation de champs variés où s'exercent la prise de parole en public : la politique par exemple (un débat houleux entre Dominique de Villepin et François Hollande à l'Assemblée nationale). Il cite aussi Astérix, les Marx Brothers, Full Metal Jacket.
Il conclut son livre sur un ensemble de grands discours historiques (De Gaulle, Obama, Martin Luther King, JFK, Anouar El Sadate) et sur un cahier pratique qui présente des exercices respiratoires, des mises en situation à expérimenter, des jeux de rôles. À force d'entraînement, vous détiendrez les clefs du savoir être dans des situations aux premiers abords inconfortables ; et vous parviendrez enfin à subjuger un public en vous contrôlant vous-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.