Bois sans soif
Format
Broché
EAN13
9782919547241
ISBN
978-2-919547-24-1
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
188 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Il m’en avait fallu du temps, avant de comprendre de quel bois j’étais fait, et quel serait son usage le plus approprié. »
Au moment de se choisir un avenir, le narrateur de Bois Sans
Soif pousse la porte d’un bar. Et se découvre plus qu’un métier, une vocation. Tout l’attire derrière le zinc : le mystérieux bouton qui ouvre la trappe menant aux boissons, les recettes des cocktails, les manettes délivrant la bière pression…
Ce cockpit le laisse rêveur. Il devient donc barman pour dix ans et réalise bien vite que cette profession est le meilleur poste avancé pour comprendre ses contemporains, pour vivre parmi eux et les écouter en passant inaperçu.Ce qu’il appelle les superpouvoirs de Barman,des qualités que l’homme derrière le bar développe plus vite que celui accoudé face à lui.Bois Sans Soif fait le récit de ces années de bar, dans un style précis,humain, parfois lyrique.
Comme le souligne Philippe Jaenada dans sa préface, « on s’enivre d’une écriture magnifique,à la fois fluide et forte, toujours en équilibre. On y apprend surtout, avec l’impression distrayante d’observer simplement une maquette, vue d’en haut, un petit bistrot avec des petites personnes dedans, on y apprend surtout ce qu’est la vie sur terre. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Librairie Athenaeum)
23 avril 2014

Super-Pouvoirs du barman ...

hé, hé, hé, ... voilà ce qui se produira à la lecture de cet opus sur les qualités requises afin d'être un bon "Postulant Sérieux" au métier de barman. Vous ne regarderez plus un serveur avec les même yeux dorénavant. ...

Lire la suite