www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Tout ce qui vole et tout ce qui flotte
Format
Relié
EAN13
9791023501575
ISBN
979-10-235-0157-5
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
MINIMAGIER
Nombre de pages
16
Dimensions
10 x 10 x 2,7 cm
Poids
172 g
Langue
français

Tout ce qui vole et tout ce qui flotte

De ,

Seuil Jeunesse

Minimagier

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Quand bien même il y en un qui file à toute allure et l'autre qui s'attarde sur les flots, le hors-bord et le pédalo ont un point commun : ils flottent ! Et même si l'avion n'a pas du tout la même allure que le parachute, tous deux volent, n'est-ce pas ?

Dans ce min-imagier, seize engins volants ou flottants sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un hydravion et un voilier !

Alors... à quoi servent ces engins ? Lequel est le plus rapide ? Celui-là est-il motorisé ? Celui-ci peut-il aller sur la lune ? Observons, déduisons et, même, inventons-en de nouveaux pour rigoler !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Le Saux
Plus d'informations sur Grégoire Solotareff