L'homme sans argent, Récit
Format
Broché
EAN13
9782352043003
ISBN
978-2-35204-300-3
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
sciences humaines
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français

L'homme sans argent

Récit

De

Les Arènes

sciences humaines

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Vivre sans argent cela vaut la peine. J'y ai trouvé plus de bonheurs que d'inconvénients. La libération intérieure et la reconnexion avec la nature n'ont pas de prix. » Mark Boyle
Pendant des millénaires, l'humanité a vécu sans argent. Aujourd'hui, rien ne semble possible sans une carte bancaire et quelques billets de banque.
« Et si je passais une année entière sans argent ? » Au départ, c'était un pari un peu fou, qui devait s'arrêter au bout de douze mois. Pour l'ex-homme d'affaires Mark Boyle, c'est devenu un mode de vie durable.
Dans L'Homme sans argent, il nous raconte son aventure. Que manger ? Où vivre ? Comment se laver ? Comment avoir une vie amoureuse, des amis, garder contact avec sa famille ?
Mark Boyle a appris tout cela à la dure. Son livre nous fait réfléchir à la fois sur la place de l'argent dans notre vie et sur les mille manières de s'en passer.
Faire des économies est un défi quotidien. Mark Boyle nous parle de dentifrice de seiche, de nourriture de saison, d'échanges de savoirs et de toilettes à compost, de la manière de passer un Noël sans argent.
En suivant les règles strictes qu'il a lui-même mises en place, Mark revient à l'essentiel et trouve des moyens ingénieux pour se débarrasser de ses factures et s'épanouir dans la gratuité. Avec humilité, sagesse, et un grand sens de l'humour, Mark Boyle a écrit le livre culte de la décroissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 mars 2014

à lire!

Le récit d'une expérience singulière et rude, vivre sans argent pendant un an, en étant le plus possible "auto-suffisant, voici le défi que se lance Mark Boyle. Il explique les préparatifs de sa démarche, son installation, ses doutes, ses difficultés ...

Lire la suite