Journaux de repétition avec Klaus Michael Grüber et Antoine Vitez, avec Antoine Vitez et Klaus Michael Grüber
Format
Broché
EAN13
9782252039151
ISBN
978-2-252-03915-1
Éditeur
Klincksieck, Archimbaud
Date de publication
Collection
KLINCKSIECK HO
Nombre de pages
160
Dimensions
1 x 14 x 3 cm
Poids
183 g
Langue
français
Code dewey
792.028092

Journaux de repétition avec Klaus Michael Grüber et Antoine Vitez

avec Antoine Vitez et Klaus Michael Grüber

De

Contributions de

Klincksieck, Archimbaud

Klincksieck Ho

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre reproduit les deux journaux de travail que la grande comédienne Dominique Reymond a tenus durant les répétitions de deux spectacles-phares du théâtre français des années 1980: La Mouette dirigée par Antoine Vitez et La Mort de Danton montée par Klaus Michael Grüber. Elle y décrit, au plus près de la pratique, la réalité concrète du travail au plateau et de la construction pas à pas du personnage (en particulier pour son interprétation restée légendaire de Nina) et elle témoigne, de l'intérieur, de son apprentissage de l'art de l'acteur au jour le jour.

Mais ces documents révèlent aussi, dans le mouvement même du processus de création, quelle était l'approche du théâtre de ces deux géants de la scène contemporaine qu'étaient Vitez et Grüber et relatent leurs échanges artistiques et humains avec leurs acteurs.
David Tuaillon a établi pour ces textes un appareil analytique qui éclaire le contexte artistique et historique dans lequel ils s'inscrivent et restitue ce qui était une des époques les plus novatrices du théâtre en France.

Dominique Reymond est une des actrices les plus singulières du théâtre et du cinéma français d'aujourd'hui. Outre Antoine Vitez (dont elle fut l'élève) et Klaus Michaël Grüber, elle a joué au théâtre sous la direction de Luc Bondy, Pascal Rambert ou Arthur Nauzyciel et au cinéma pour Sandrine Veysset, Benoit Jacquot, Olivier Assayas et de nombreux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Tuaillon