Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Gainsbourg à rebours
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
160
Langue
français
Code dewey
782.42164092

Offres

  • AideEAN13 : 9782213680149
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    9.99

Autre version disponible

Derrière l'interprète de Je t'aime... Moi non plus, qui fit scandale et conquit la planète en 1969, se cache un Gainsbourg plus secret. C'est l'homme intime que révèle Franck Maubert, son histoire et ses goûts. Si, pour Serge Gainsbourg, il y avait les arts majeurs et les arts mineurs, il ne s'est illustré, à son grand regret, que dans la chanson. Il s'ouvrait peu sur son destin de peintre contrarié, qui a persévéré dans cette voie jusqu'en 1957, année où Boris Vian lance sa carrière.
Son admiration pour les chefs-d'œuvre des maîtres suscite l'intérêt d'un jeune critique d'art, Franck Maubert. Leur rencontre les lie en 1985. Gainsbourg a trouvé à qui parler peinture, dandysme, esthétique. Ensemble ils passeront des journées chez lui, rue de Verneuil, visiteront le Louvre, feront la tournée des grands ducs... Ce livre retrace le parcours d'un artiste hors norme, qui a traversé non seulement la chanson, mais aussi l'écriture, la photographie, le cinéma. Il montre la force d'un créateur et d'un poète qui a marqué son époque et influence encore, loin des clichés, la musique d'aujourd'hui.

Franck Maubert (prix Renaudot essai 2012 pour Le Dernier modèle, Mille et une nuits) est écrivain, auteur de romans (dernièrement, Ville close, Écriture, 2013) et de nombreux livres d'art (dont Maeght, une aventure de l'art vivant, avec Y. et I Maeght, La Martinière, 2006).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Maubert