L'enfant de 6 à 11 ans NP
Format
Broché
EAN13
9782035896117
ISBN
978-2-03-589611-7
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Poche Larousse Pratique
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’âge de raison appelé encore «  phase de latence  » caractérise le développement de l’enfant entre 6 et 11 ans. On compare cet âge à une plage sereine cernée par deux périodes de crise (crise œdipienne et crise d’adolescence). Pourtant, les enfants reçus en consultation pour des problèmes psychologiques divers ont très souvent entre 6 et 11 ans, et les soucis évoqués couvrent tous les registres  : difficultés scolaires, troubles du sommeil, énurésie, dépression…

Pourquoi  ? Cette période est en fait décisive dans le développement intellectuel et psychologique de l’enfant parce que c’est l’âge de l’apprentissage des connaissances scolaires et de l’apprentissage des autres et que ce n’est pas ni pour lui, ni pour ses parents un long fleuve tranquille  : on attend beaucoup de lui-même- a fortiori dans une société fondée sur la performance.

Ce livre en 7 chapitres (de l’environnement de l’enfant aux aides et thérapies) a pour objectif d’aider à mieux comprendre l’enfant à cette période délicate, ses sensations, ses émotions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...