www.leslibraires.fr
Elle posait pour Picasso
Format
Broché
EAN13
9782354882303
ISBN
978-2-35488-230-3
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Courants noirs
Nombre de pages
208
Dimensions
22,1 x 14,2 x 2,1 cm
Poids
316 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Elle posait pour Picasso

De

Gulf Stream

Courants noirs

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Elle posait pour Picasso Paris, 1905. Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d'atelier d'artistes, le Bateau Lavoir ; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l'apprenti poète, n'est pas convaincu. Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière. Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.
Béatrice Égémar Béatrice ÉGÉMAR est auteur pour la jeunesse et s'intéresse tout particulièrement au roman historique. Après avoir exploré l'Égypte ancienne avec L'Oil de Seth, la France de la Renaissance avec Les Noces vermeilles, elle explore aujourd'hui le Paris des artistes de la butte Montmartre au début du XXe siècle. Béatrice Égémar a par ailleurs publié Le Printemps des enfants perdus aux Presses de la Cité en 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Fontaine Passy)
22 avril 2014

Meurtre sur la Butte

Émile jeune provincial de 18 ans monte à Paris pour y devenir un grand poète. Comme beaucoup d'artistes de l'époque, il s'installe sur la Butte Montmartre, petit village viticole, véritable vivier de la création artistique. Il trouve très vite à ...

Lire la suite