www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Novice, Roman
Format
Broché
EAN13
9782846261241
ISBN
978-2-84626-124-1
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
504
Dimensions
19,7 x 13 x 3 cm
Poids
415 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    22.00
Imaginez une gamine de 10 ans, noire et amnésique, cherchant ceux qui l'ont laissée pour morte dans une forêt après avoir décimé sa famille. Traquée par des ennemis inidentifiables, elle remonte peu à peu le fil de sa vie passée pour se rendre compte qu'elle est en réalité âgée de 53 ans, dotée de pouvoirs surnaturels et d'une sexualité aussi vitale qu'ambiguë.... Qu'elle est en fait un vampire hors du commun qui peut vivre à la lumière du jour.
« Octavia Butler est une des plus grandes voix de la fiction, point. En conteuse de génie, elle pose un regard impitoyable sur le racisme, le sexisme, la pauvreté et l'ignorance et offre au lecteur une vision de l'horreur et la beauté de la nature humaine. » Washington Post Book World
« Ce que l'auteur "cyberpunk" William Gibson fait pour les jeunes blancs désœuvrés, Octavia Butler le fait pour les gens de couleur. Elle nous donne un futur. » Vibe
« C'est une des rares auteurs qui prête attention aux relations humaines, à la façon dont les humains s'entraident et s'entredéchirent. Et elle le fait avec une crédibilité extraordinaire. » Locus
À travers ses onze romans et recueils de nouvelles, la voix de Butler trouve un écho tout particulier dans la littérature féministe, afro-américaine et dans la science-Fiction moderne. Cependant, comme Elmore Leonard, Margaret Atwood, Walter Mosley, Ursula Le Guin et quelques autres, son œuvre défie les limites du genre et est acclamée par les lecteurs de toutes tendances littéraires. Elle nous a récemment quittés. Ne regrettons pas les histoires qu'elle avait encore à nous raconter (nous n'aurons jamais la fin des paraboles), plongeons nous dans celles qu'elles nous a laissées, et écoutons-la:
« Je pense qu'une des raisons qui m'a menée à la SF, c'était la banalité de mon existence. Si on est seul et socialement inadapté, et qu'on lit beaucoup, on a l'impression que d'autres mondes plus intéressants sont à portée de main. »
« Je suis un écrivain de 53 ans, je me rappelle l'écrivain que j'étais à 10 ans, et j'attends d'être un écrivain de 80 ans. Je suis confortablement asociale: un véritable ermite en plein coeur de Seattle. Pessimiste si je ne me contrôle pas, féministe, ex-Baptiste, je suis une combinaison explosive d'ambition, de paresse, de doutes, d'assurance et de motivations. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Octavia Estelle Butler
Plus d'informations sur Philippe Rouard